⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.


Les amendements de Coralie Dubost pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Monsieur le président, vous avez souhaité hier lever la séance du soir pour nous permettre à tous de reprendre nos esprits. J'ai entendu votre message : aussi suis-je revenue ce matin dans cet hémicycle en pensant qu'il était temps de cesser ces invectives, cette guerre de tranchée, et de reprendre le travail.

J'ai une confidence à vous faire : pendant que vous répétez et assénez des confusions entre les faits d'un homme et la mission d'un hémicycle, le monde n'attend pas ! Le monde continue de tourner, l'actualité reste brûlante !

La guerre commerciale de Trump perdure : il a d'ailleurs envoyé un conseiller s'installer en Europe, à Bruxelles, pour fomenter des révoltes populistes !

Un iceberg géant menace les côtes du Groenland : n'avons-nous pas débattu pendant des heures et des heures de la protection de l'environnement et de la biodiversité dans la réforme constitutionnelle, pour le bien des Français ?

Alors maintenant, cela suffit ! Vous tournez en boucle sur les mêmes sujets ! Nous avons répondu dans des conditions de pluralisme, de transparence, de sérieux, de responsabilité nationale et collective avec la commission d'enquête. Maintenant, cela suffit, un peu de sérieux : nous sommes tous capables de travailler. Vous avez énormément travai...