13 juin 2018

Annexe N° 11 au Rapport N° 1055

de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes, après engagement de la procédure accélérée, de l'année 2017 (n°980).

Extrait

Si en 2016, le poids économique de la culture, mesuré par la valeur produite par chacune des branches culturelles, s'élève à 44, 5 milliards d'euros et représente 2, 2 % de l'économie française, le poids de la culture dans la société française dépasse de loin ces agrégats économiques.

La richesse de la culture française est en effet un marqueur essentiel de notre identité, un vecteur d'innovation, de cohésion et d'inclusion sociale ainsi qu'une des nombreuses cordes de l'arc du « soft power » français à l'international.

Cette originalité est perpétuellement nourrie par le foisonnement créatif et artistique, fruit d'une alchimie entre héritage, influences multiculturelles et imaginaire débordant, tels des trésors qui jaillissent tant de nos villes que de nos territoires.

Si des structures accompagnent aujourd'hui nos talents de demain, il est aussi important de souligner le rôle majeur des enseignements artistiques et culturels.

Ces derniers constituent en e...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion