⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

30 juillet 2018

Proposition de résolution N° 1166

tendant à la création d'une commission d'enquête sur le coût économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables

Extrait

Mesdames, Messieurs, La politique d'accélération du déploiement des énergies renouvelables sur notre sol depuis dix ans appelle aujourd'hui la représentation nationale à dresser le bilan de l'efficacité économique, énergétique et environnementale.

Tout d'abord, force est de constater que cette accélération s'accompagne d'un mouvement de dénigrement de la filière du nucléaire alors même que l'électricité produite en France est à 75 % d'origine nucléaire.

Le récent rapport de la commission d'enquête sur la sûreté et la sécurité des installations nucléaires illustre parfaitement cette attitude qui consiste, sous couvert d'objectivité, à systématiquement surévaluer les risques liés à la sûreté et à la sécurité nucléaire pour mieux jeter la pierre sur la filière nucléaire.

Au contraire, les énergies renouvelables sont présentées comme l'horizon unique et inconditionnel de la transition énergétique à venir et ne font l'objet par notre assemblée...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion