⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

19 juillet 2018

Rapport N° 1185 (Tome 1)

d'enquête sur l'égal accès aux soins des Français sur l'ensemble du territoire et sur l'efficacité des politiques publiques mises en oeuvre pour lutter contre la désertification médicale en milieu rural et urbain

Extrait

La commission d'enquête sur l'égal accès aux soins des Français sur l'ensemble du territoire et sur l'efficacité des politiques publiques mises en oeuvre pour lutter contre la désertification médicale en milieu rural et urbain, a été créée par la Conférence des présidents de l'Assemblée nationale le 13 mars 2018, à la demande du groupe UDI, Agir et Indépendants (UAI). À l'origine de la création de cette commission d'enquête, il y avait la colère d'un élu d'un département, l'Eure-et-Loir, et d'une région, le Centre-Val de Loire, particulièrement frappés par la pénurie de médecins et de professionnels de santé. Depuis sa réunion constitutive du jeudi 29 mars 2018, la commission a conduit 31 auditions au cours desquelles elle a entendu 121 personnes, représentant l'ensemble des acteurs du système de santé : professions de santé, étudiants, usagers et patients, pouvoirs publics, élus locaux.

En complément des travaux de la commission d'enquête, nécess...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion