⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

22 octobre 2018

Avis N° 1309

de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2019 (n°1297).

Extrait

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2019 marque le retour à l'équilibre des comptes de la sécurité sociale.

Dès 2018, le solde du régime général sera positif pour la première fois depuis dix-huit ans, atteignant 1, 1 milliard d'euros.

En 2019, les comptes sociaux dans leur ensemble retrouveront l'équilibre, avec un excédent de 0, 7 milliard d'euros.

Ce retour à l'équilibre concrétise les réformes et actions entreprises depuis plusieurs années pour réduire les déficits sociaux.

Il traduit aussi le dynamisme de l'activité qui s'explique par des facteurs exogènes, mais également par le retour de la confiance des acteurs économiques depuis plus d'un an.

Enfin, il résulte des mesures pour maîtriser les dépenses du champ de la sécurité sociale, symbolisées par le respect de l'objectif national de dépenses d'assurance maladie (ONDAM). Ces résultats et ces prévisions responsables permettent d'affermir l'objectif de disparition d...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet avis.

Inscription
ou
Connexion