23 octobre 2018

Proposition de loi N° 1315

visant à simplifier les modalités d'élection des représentants des parents d'élèves au sein des conseils d'école et des conseils d'administration des établissements publics locaux d'enseignement

Extrait

Mesdames, Messieurs, Un sentiment de malaise grandissant se fait ressentir chez les directeurs d'école du premier degré. Ces acteurs essentiels de l'éducation et de la scolarité des jeunes Français rencontrent de plus en plus de difficultés à mener de front les très nombreuses missions qui leur sont attribuées, notamment dans les petites écoles en zone rurale.

En effet, leur décharge ne leur permet pas d'assurer convenablement leurs responsabilités de directeur et leur fonction d'enseignant par manque de temps et de moyens.

L'objet de cette proposition de loi est d'alléger une part de la charge administrative qui pèse sur ces agents de la fonction publique en s'attaquant à l'une des tâches fastidieuses confiées aux directeurs d'école : l'organisation des élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école.

Chaque année, cette procédure doit être renouvelée.

Il s'agit d'une tâche chronophage, coûteuse et particulièrement contraignante qui vi...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion