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28 août 2017

Proposition de loi N° 142

visant à prendre en compte les difficultés scolaires des enfants « dys » dans le système éducatif

Extrait

Mesdames, Messieurs, les objectifs de la présente proposition loi.

PROPOSITION DE LOI Article 1er Le troisième alinéa de l'article L. 122-1-1 du code de l'éducation est complété par trois phrases ainsi rédigées : « L'acquisition du socle commun est progressive.

Les élèves qui éprouvent des difficultés dans cette acquisition reçoivent des aides et bénéficient de dispositifs adaptés.

Le renforcement de l'exigence du socle commun s'accompagne de mesures permettant d'adapter la scolarité des élèves à des besoins éducatifs particuliers. ». Article 2 Après le 4° de l'article L. 131-2, sont insérés deux alinéas ainsi rédigés : « 5° Mettre à disposition des écoles et des établissements d'enseignement des services numériques permettant de prolonger l'offre des enseignements qui y sont dispensés et faciliter la mise en oeuvre d'une aide personnalisée aux élèves ; « 6° Proposer aux enseignants des ressources pédagogiques pour leur enseignement, des conte...

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