⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

26 décembre 2018

Proposition de résolution N° 1458

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à instituer une journée de sensibilisation au don de moelle osseuse, sur les lieux de travail et dans les établissements d'enseignement supérieur

Extrait

Mesdames, Messieurs, La présente proposition de résolution s'inscrit dans la continuité de l'initiative législative de mon collègue Bernard Perrut visant à faire des cancers pédiatriques la grande cause nationale 2019 ainsi que de l'examen de la proposition de loi visant à renforcer la prise en charge des cancers pédiatriques par la recherche, le soutien aux aidants familiaux, la formation des professionnels et le droit à l'oubli.

Un travail de fond sur les cancers pédiatriques a déjà été effectué à l'Assemblée Nationale.

Un travail de qualité, qui a effectivement permis de nombreuses avancées.

Cependant, de nombreux progrès peuvent encore être réalisés, notamment au-delà du domaine de la recherche et du médicament : le don de moelle osseuse permet de guérir de nombreuses pathologies, telles que les leucémies aiguës et aiguës lymphoblastiques, types de cancers dont les enfants sont les premières victimes.

Encourager le don de moelle osseuse, aujourd'hui e...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion