11 décembre 2018

Proposition de loi N° 1470

relative à la délinquance des mineurs, à la suppression des allocations familiales, majorations et allocations d'assistance aux parents ou à toute personne ayant la garde de mineurs

Extrait

Mesdames, Messieurs, Depuis plusieurs mois si ce n'est depuis quelques années, le sentiment d'insécurité s'est largement amplifié parmi la population.

Et pour cause, les très nombreux faits graves observés ces derniers mois, notamment à l'encontre des forces de l'ordre et de sécurité civile, le braquage d'une enseignante de Créteil par l'un de ses élèves ou bien encore l'appel à la purge organisé par un jeune via les réseaux sociaux à l'encontre des forces de l'ordre nous rappelle fatalement la fragilité de notre paix sociale.

Une inquiétude qui grandit à mesure des ans et de la recrudescence de la violence juvénile, qui tend à se généraliser et se banaliser sur notre territoire.

Aussi, la délinquance des mineurs est-elle devenue un réel fait de société dont la dissuasion et la réponse répressive apportées par notre système juridictionnel demeurent inefficientes.

L'augmentation de la délinquance des mineurs Le premier bilan statistique portant sur les ch...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion