⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
depuis avril 2020, et les propositions de loi et rapports depuis janvier 2020 ne peuvent plus être intégrés.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.

6 mars 2019

Rapport N° 1700

de la Commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire sur la proposition de loi de Mme Elsa Faucillon et plusieurs de ses collègues en faveur de la transparence sur l'utilisation de l'épargne populaire en matière énergétique (1611).

Extrait

En souscrivant l'accord de Paris du 12 décembre 2015, la France s'est engagée à participer à « la riposte mondiale à la menace des changements climatiques » et conformément à l'article 2 de cet accord, à « rendre les flux financiers compatibles avec un profil d'évolution vers un développement à faible émission de gaz à effet de serre et résilient aux changements climatiques ». Près de quarante mois plus tard, alors que nous ne parvenons pas à atteindre nos objectifs de réduction d'émissions de gaz à effets de serre, les peuples se mobilisent pour contraindre les pouvoirs publics à agir.

Deux millions de nos concitoyens se sont joints à la pétition dite « L'Affaire du siècle » appelant l'État à mettre un terme à « l'inaction climatique ». Un vaste mouvement de la jeunesse européenne contre la catastrophe écologique se traduira, en France, le 15 mars prochain, par la grève scolaire et étudiante pour le climat.

Plus que jamais, le législateur est do...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion