4 avril 2019

Proposition de loi N° 1783

visant à la création d'un fonds de soutien aux sportifs de haut niveau en vue de leur préparation pour les jeux Olympiques

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le 13 septembre 2017, la France a officiellement été choisie pour accueillir les jeux Olympiques d'été 2024. Ce spectacle qui a lieu tous les quatre ans attire toujours plus de public et permet à la Nation qui reçoit d'exposer son hospitalité, sa culture, la fierté de tout un peuple.

Cette organisation passe d'une part, par la construction d'infrastructures indispensables à la réception d'une foule toujours plus importante mais doit, d'autre part, permettre la meilleure préparation des sportifs choisis pour représenter nos couleurs.

Les jeux Olympiques permettent de découvrir des sports et des pratiques sportives ne bénéficiant pas de retombées financières importantes.

Ces athlètes doivent se battre au quotidien pour trouver des financements leur permettant de faire face aux imprévus au cours de leur carrière.

Ces derniers contrairement aux professionnels (tels les joueurs de football qui sont salariés des clubs dont ils font partie et touchent...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.