17 juin 2019

Proposition de résolution N° 1988

tendant à la création d'une commission d'enquête sur les conditions d'exercice des conseillers techniques sportifs et les conséquences qu'engendrerait leur transfert auprès des fédérations ainsi que sur les conditions de ce transfert

Extrait

Mesdames, Messieurs, Alors que cinq années nous séparent des Jeux olympiques et paralympiques organisés en France en 2024, il est nécessaire de mettre en oeuvre dès à présent une politique sportive ambitieuse.

Cet évènement d'ampleur internationale conduit à la définition d'objectifs d'envergure pour le sport en France.

Concernant le sport pour toutes et tous, l'exécutif a fait part de sa volonté de voir augmenter de 10 % le nombre de pratiquants en France d'ici 2024, c'est-à-dire trois millions supplémentaires.

Quant au sport de haut niveau, le ministère des sports souhaite voir la France décrocher 80 médailles lors des Jeux de Paris, soit deux fois plus que lors des derniers Jeux de Rio (42 médailles). Ces résultats ne peuvent être atteints sans le déploiement de moyens conséquents et à l'aide d'une politique ambitieuse.

De nombreuses mesures ont déjà été prises par le passé afin de voir briller nos athlètes dans les grandes compétitions internationales...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion