⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

8 juillet 2020

Annexe N° 10 au Rapport N° 3011

sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes, après engagement de la procédure accélérée, de l'année 2019 (n°2899).

écrit par Daniel Labaronne rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La mission Conseil et contrôle de l’État regroupe les crédits alloués à diverses institutions indépendantes du pouvoir exécutif, chargées de missions de conseil et/ou de contrôle de l’action publique.

Les crédits alloués à ces institutions, qui sont à plus de 80 % dédiés aux dépenses de personnel (titre 2) sont répartis entre 4 programmes : ● Le programme 165 Conseil d’État et autres juridictions administratives est le cadre de gestion des crédits et des emplois alloués au Conseil d’État, aux 42 tribunaux administratifs, aux 8 cours administratives d’appel et à la Cour nationale du droit d’asile ; il représente 60 % des dépenses de la mission ; ● Le programme 126 Conseil économique, social et environnemental retrace les moyens de fonctionnement alloués à cette assemblée consultative, représentant la société civile organisée, dont les missions sont définies aux articles 69 à 71 de la Constitution de 1958 ; ● Le programme 16...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion