⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

29 juin 2020

Annexe N° 14 au Rapport N° 3011

sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes, après engagement de la procédure accélérée, de l'année 2019 (n°2899).

écrit par Aude Bono-Vandorme rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Dans la continuité de l’année 2018, l’année 2019 aura été pour la mission Défense une année à l’exécution budgétaire cohérente et sereine.

Il est d’autant plus notable de le souligner que cette année a vu les armées françaises maintenir un niveau d’engagement élevé. L’engagement opérationnel extérieur s’est vu consolidé, via le maintien des opérations extérieures Barkhane et Chammal et les opérations de coopération et missions de réassurance (Daman au Liban, OTAN dans les pays baltes). Sur le plan intérieur, l’opération Sentinelle a évolué avec un renforcement des moyens alloués dans le domaine cyber.

L’année 2019 représentait un moment charnière en tant que première année d’exécution de la loi de programmation militaire (LPM) 2019-2025. Cette LPM prévoit une augmentation substantielle des ressources des armées, traduisant ainsi la volonté du Président de la République et du Parlement d’atteindre un modèle d’armée équ...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion