⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

16 juin 2020

Annexe N° 30 au Rapport N° 3011

sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes, après engagement de la procédure accélérée, de l'année 2019 (n°2899).

écrit par Marie-Ange Magne rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

dans le RAP d’un tableau récapitulatif retraçant l’ensemble des efforts pour le livre et la lecture sur les programmes 334, 224 et 119. 3.   La gestion correcte des opérateurs À l’exception du Centre national du cinéma (CNC) qui est engagé dans un plan d’économie et qui présente un résultat net dégradé (– 23,8 millions d’euros), l’ensemble des opérateurs du programme (BnF, Bpi, CNL) présentent une situation financière équilibrée fin 2019. Les deux bibliothèques réussissent à diminuer leurs charges de fonctionnement (– 5,6 millions d’euros pour la BnF, – 0,5 million d’euros pour la Bpi). Les indicateurs de performance montrent de bons résultats de fréquentation malgré les grèves de décembre (921 000 entrées à la BnF et 1 280 000 à la Bpi en 2019). L’élargissement des horaires d’ouverture doit permettre l’amélioration de ces indicateurs à l’avenir.

4.   Des interrogations concernant les travaux de la BnF Les travaux...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion