⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

29 juin 2020

Annexe N° 6 au Rapport N° 3011

sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes, après engagement de la procédure accélérée, de l'année 2019 (n°2899).

écrit par Marc Le Fur rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Alors qu’elle a connu une exécution favorable en 2019, en lien avec un environnement financier favorable, les crédits et les acteurs de la mission Aide publique au développement sont fortement mobilisés pour la réponse internationale à la crise sanitaire.

En effet, ce sont plus les conséquences économiques que sanitaires qui inquiètent pour les pays en développement.

Alors que de nombreux pays ont su réagir rapidement et que peu de cas de contamination sont dénombrés en Afrique, la baisse du court des matières premières, la fermeture des marchés de capitaux et la baisse des transferts financiers de diasporas présentes dans le monde entier risquent de fragiliser les économies de ces pays.

L’aide au développement, par son rôle contracyclique, doit permettre d’atténuer ces effets délétères.

À cette fin, la France a réorienté une partie de son aide vers l’investissement dans les structures sanitaires, en particulier au sein de ses dix-neuf pays prioritai...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion