⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

16 juin 2020

Proposition de résolution N° 3110

en application de Article 34-1 de la Constitution pour le développement des arts, de la culture, de la création et de l’éducation populaire

Extrait

Mesdames, Messieurs, Les pouvoirs publics doivent affirmer en actes la nécessité du geste artistique.   Le monde de la culture et des arts a été placé en suspension pendant le confinement et il risque de subir durablement les effets de la crise.

Des annonces ont été faites ouvrant la voie à ce que la juste revendication des intermittents d’une année blanche puisse être entendue — il reste à en obtenir le détail —, mais la situation des artistes-auteurs dans leur ensemble et de nombreux travailleurs et travailleuses de la culture reste sous la menace.

Prolonger les droits jusqu’en août 2021 est nécessaire tout comme le renouvellement des dates anniversaires.

On ne peut se passer de l’apport essentiel de nombreux et nombreuses intermittents de l’emploi qui sont aujourd’hui au bord du précipice, d’où la nécessité de ne pas geler le décompte des jours jusqu’au moment où ils pourront reprendre le travail.

Les règles sanitaires jettent un voile d’...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion