⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

28 juillet 2020

Proposition de loi N° 3276

sur la reconnaissance et l’encadrement de la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique

écrite par Paul Christophe
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, La France possède l’une des meilleures chirurgies plastique, reconstructrice et esthétique au monde.

Le savoir‑faire français en matière de chirurgie plastique est apparu majoritairement au XXe siècle, notamment lors de la Première guerre mondiale où de nombreux soldats bloqués dans les tranchées, seulement protégés par leur casque, seront mutilés dans leur visage et leur corps par des balles et des éclats d’obus.

C’est ainsi que les chirurgiens français vont mettre au point, pour réparer les « gueules cassées », diverses techniques de chirurgie plastique dont s’inspireront de nombreux praticiens du monde entier.

Cette réputation des chirurgiens plasticiens français et de leurs techniques opératoires ne s’est jamais interrompue.

Depuis plus d’un siècle, les techniques de reconstruction et de chirurgie esthétique ont constamment interagi pour rendre le traitement des patients toujours plus performant.

La chirurgie plastique e...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion