⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

30 octobre 2020

Annexe N° 7 au Rapport N° 3399 (Tome III)

sur le projet de loi de finances pour 2021 (n°3360).

écrit par Jean-Paul Dufrègne rapporteur spécial
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La mission Anciens combattants, mémoire et liens avec la Nation finance les actions en faveur du monde combattant, les politiques de transmission et de mémoire impliquant l’armée, la jeunesse et la Nation, et la réparation des actes subis par les victimes de la Seconde guerre mondiale.

À l’heure où la crise sanitaire continue d’ébranler le monde combattant et les politiques soutenues par le programme, contraignant à l’annulation des commémorations au format traditionnel et des journées défense et citoyenneté, anéantissant les moments de vie sociale des anciens combattants et la transmission de la mémoire aux plus jeunes, le budget de la mission pour 2021 aurait dû apporter une réponse plus ambitieuse aux revendications des combattants et de leurs familles.

Or, ses crédits diminuent de 2,8 % en AE et de 3,3 % en CP, pour atteindre 2 086 millions d’euros en AE et 2 090 millions d’euros en CP. Si cette dynamique est pour partie la conséquence d’une d...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion