⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

9 octobre 2020

Avis N° 3400 (Tome X)

sur le projet de loi de finances pour 2021 (n°3360).

écrit par Rémi Delatte rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

L’année précédente, votre Rapporteur regrettait dans son avis le désengagement préoccupant de l’État sur plusieurs dispositifs essentiels pour soutenir la compétitivité de nos entreprises et le tissu économique local.

La crise sanitaire et économique que nous traversons a rebattu les cartes et de nouveaux moyens conséquents doivent être déployés dans le cadre du plan de relance.

Mais au-delà des mesures d’urgence, la crise doit être l’occasion d’une réflexion de fond sur les politiques publiques de soutien et d’accompagnement des entreprises, en particulier les plus petites qui jouent un rôle central pour la vitalité économique locale.  Nombre de dispositifs sont au milieu du gué et les signaux envoyés par les pouvoirs publics restent encore trop contradictoires.

Votre Rapporteur appelle ainsi à une nouvelle stratégie pour soutenir l’économie de proximité. Dans la première partie de son avis, votre Rapporteur examine les crédits du programme...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet avis.

Inscription
ou
Connexion