⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

2 novembre 2020

Avis N° 3403 (Tome VII)

sur le projet de loi de finances pour 2021 (n°3360).

écrit par Pierre-Henri Dumont rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

La commission des affaires étrangères est saisie pour avis afin de se prononcer sur les crédits de la mission Immigration, asile et intégration du projet de loi de finances (PLF) pour 2021. Cette mission comporte deux programmes : le programme 303 Immigration et asile et le programme 104 Intégration et accès à la nationalité française.

Elle se structure autour de trois grands axes d’action : la maîtrise des flux migratoires, l’intégration des personnes immigrées en situation régulière et la garantie du droit d’asile.

Pour la première année depuis cinq ans, les crédits de la mission Immigration, asile et intégration diminuent de 8,82 % (170 millions d’euros) en autorisations d’engagement (AE) par rapport à la loi de finances initiale (LFI) pour 2020, pour atteindre 1,75 milliard d’euros.

Les crédits de paiement (CP), qui s’élèvent à 1,84 milliard d’euros, augmentent de seulement 2,02 % (37 millions d’euros). Le programme 303 Immigrati...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet avis.

Inscription
ou
Connexion