⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

27 octobre 2020

Avis N° 3404 (Tome II)

sur le projet de loi de finances pour 2021 (n°3360).

écrit par Élodie Jacquier-Laforge rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Après trois années d’action et de transformation volontaristes, le projet de loi de finances pour 2021 maintient, pour la quatrième année consécutive, l’effort engagé depuis le début de cette législature en soutenant l’augmentation des crédits consacrés à la mission « Immigration, asile et intégration ». Celle-ci se structure autour de trois grands axes : la maîtrise des flux migratoires, la garantie du droit d’asile et l’intégration des personnes immigrées en situation régulière.

Les crédits de paiement de cette mission s’élèvent désormais à 1,84 milliard d’euros, contre 1 milliard il y a quatre ans.

Ils poursuivent l’objectif d’une amélioration du traitement des demandes d’asile, permettent de poursuivre l’élargissement du parc d’hébergement des demandeurs, assument la politique de lutte contre l’immigration irrégulière et renforcent les dispositifs d’accompagnement et d’intégration destinés aux...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cet avis.

Inscription
ou
Connexion