2 novembre 2020

Proposition de loi N° 3485

de la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte la proposition de loi relative au renforcement de l’inclusion dans l’emploi par l’activité économique et à l’expérimentation « territoires zéro chômeur de longue durée ».

écrite par Marie-Christine Verdier-Jouclas rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

par le Sénat d’articles nouveaux, particulièrement bienvenus.

Vous avez par exemple enrichi le texte initial avec l’article 3 ter A, qui permet de faciliter le rapprochement entre l’IAE et le secteur marchand, en favorisant le cumul entre un contrat d’insertion et un CDI ou CDD à temps partiel, ce que nous n’avions pas réussi à faire à l’Assemblée nationale, malgré notre volonté. De même, avec l’article 3 ter B, qui élargit officiellement aux départements la prescription des périodes de mise en situation en milieu professionnel, dispositif qui a depuis longtemps fait ses preuves, sans les obliger à passer par Pôle emploi ou un autre prescripteur.

Je citerai encore l’article 9 quater qui propose la prolongation de l’expérimentation du contrat de professionnalisation portant sur des compétences définies par l’employeur et le salarié, ou l’article 9 quinquies, qui propose d’expérimenter une instance de dialogue spécifique aux salariÃ...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.