⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

2 décembre 2020

Rapport N° 3594

sur la proposition de loi de MM. Julien Aubert, Vincent Descoeur, Marc Le Fur, Mme Véronique Louwagie, MM. Emmanuel Maquet, Didier Quentin et plusieurs de leurs collègues visant à raisonner le développement de l'éolien (2781).

écrit par Julien Aubert rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Le développement de l’éolien semble aujourd’hui faire consensus… consensus, oui, mais seulement chez les décideurs ! Élu d’un territoire où l’éolien est peu développé, votre rapporteur n’en est pas moins conscient des problèmes générés par le développement de cette énergie – il n’est en d’ailleurs que plus libre pour partager avec lucidité les constats qu’il a faits depuis qu’il siège sur les bancs de notre Assemblée.

L’an dernier encore, en tant que Président de la commission d’enquête sur l’impact économique, industriel et environnemental des énergies renouvelables ([1]), votre rapporteur a entendu des marins pêcheurs dont l’activité est entravée par le développement de l’éolien en mer, des agriculteurs dont les troupeaux sont affectés, des citoyens qui lui ont dit que c’était la première fois qu’on les écoutait sur ce sujet.

Il a pu constater que si l’on chante les louanges de la démocratie participative, en ré...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion