⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

30 décembre 2020

Proposition de résolution N° 3719

tendant à la création d'une commission d'enquête tendant à la création d’une commission d’enquête sur l’attribution par la Ligue de football professionnel des droits d'exploitation audiovisuelle de la Ligue 1 pour la période 2020-2024 à la société Mediapro

Extrait

Mesdames, Messieurs, Sur le fondement de l’article L. 132‑1 du code du sport, la Fédération Française de Football donne délégation à la Ligue de Football Professionnel pour : la représentation, la gestion et la coordination des activités sportives à caractère professionnel du championnat de France de Ligue 1. La Ligue de Football Professionnel est ainsi dans une relation de subdélégation de service public vis‑à‑vis du Ministère des Sports.

Sur le fondement de l’article L. 333‑2 du code du Sport, la Ligue de Football Professionnel est chargée de la commercialisation des droits audiovisuels du football.

Cette commercialisation est encadrée depuis 2003 par les dispositions issues de la loi dite « Lamour » qui prévoient l’obligation d’organisation d’un appel d’offres dans des conditions définies par décret.

Ces droits permettent le financement du football professionnel, mais au‑delà, via la taxe dite « Buffet », l’ensemble du sport a...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion