⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

21 juin 2021

Annexe N° 11 au Rapport N° 4195

sur le projet de loi de règlement du budget et d'approbation des comptes, après engagement de la procédure accélérée, de l'année 2020 (n°4090).

écrit par Dominique David rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Le monde de la culture a connu une année 2020 sans précédent marquée par la fermeture stricte de la plupart des lieux culturels entre la mi-mars et début juin, puis à partir de fin octobre.

Réjouissons-nous de la réouverture de nos opéras, théâtres, musées et galeries et espérons que nous n’aurons plus jamais à être aussi éloignés de la culture ! Si les acteurs de la culture ont su faire preuve de résilience en 2020 et 2021, c’est aussi parce que l’État n’aura pas cessé de les soutenir, comme aucun autre État ne l’a fait dans le monde.

Le résultat est positif : la grande majorité des structures sont aujourd’hui en mesure d’accompagner la reprise des spectacles.

Ce soutien est majoritairement passé par les dispositifs transversaux – 5,1 milliards au titre des prêts garantis par l’État, du fonds de professionnalisation et de solidarité, des indemnités d’activité partielle et des exonérations de cotisation sociales – auxquels on pe...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Inscription
ou
Connexion