⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

1er juillet 2021

Proposition de résolution N° 4309

en application de Article 34-1 de la Constitution visant à donner une charte de l’éducation à la France

Extrait

Mesdames, Messieurs, Parlementaires de l’Assemblée nationale, du Sénat et du Parlement européen, et issus de différents groupes parlementaires, nous unissons nos voix pour proposer qu’une charte de l’éducation soit adossée à la Constitution de la République française.

Face à l’ampleur des défis éducatifs, personne ne détient seul la réponse.

Il faut une mobilisation générale de l’ensemble de la société française.

Alors même que notre pays est confronté à une crise sans précédent et que cette crise menace particulièrement l’avenir des jeunes générations, la charte de l’éducation pourrait être le coup d’envoi de cette mobilisation.

L’éducation nous concerne tous et c’est sans doute le meilleur chemin pour construire ensemble le relèvement de notre pays.

En permettant aux citoyens d’aujourd’hui et demain de développer leurs talents au service du collectif, l’éducation est le meilleur investissement d’avenir.

A contrario, l’éc...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Inscription
ou
Connexion