15 octobre 2021

Rapport N° 4574

sur le projet de loi, après engagement de la procédure accélérée, portant diverses dispositions de vigilance sanitaire (n°4565).

écrit par Jean-Pierre Pont rapporteur
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, Le bilan estival de la lutte contre l’épidémie de Covid-19 ne saurait être que nuancé. En effet, la quatrième vague à laquelle le pays a fait face a touché d’une manière bien différente la métropole et les territoires d’outre-mer.

Une leçon peut néanmoins être tirée de cette période : notre stratégie sanitaire, fondée sur la vaccination et le passe sanitaire, s’est avérée la bonne pour combattre efficacement le virus et pour éviter tout nouveau reconfinement, ainsi que les Français y aspirent légitimement.

Cet été, le déploiement massif de la vaccination et l’application réussie du passe sanitaire ont permis, en métropole, de réduire drastiquement la portée de la quatrième vague.

D’une part la vaccination a permis d’alléger la pression sur le système hospitalier, même si nos personnels soignants ont encore été mobilisés par une situation sanitaire qui est demeurée fragile et tendue.

D’autre part, le passe sanita...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur ce rapport.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.