13 février 2018

Proposition de résolution N° 633

tendant à la création d'une commission d'enquête sur les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap dans leur reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé

Extrait

Mesdames, Messieurs, Au 2e trimestre 2016, le taux de chômage représentait 9, 6 % de la population active, soit 2 767 000 demandeurs d'emploi.

Côté handicap, celui-ci est aujourd'hui estimé à 18 %. Un chiffre représentant quasiment le double de son pendant « valide ». Malgré les dispositions législatives, le handicap reste une cause d'exclusion, en termes d'éducation, d'accès aux infrastructures, d'intégration professionnelle, mais aussi d'acceptation sociale.

L'objectif, pour les handicapés, demeure le même : participer pleinement à la vie de la cité. L'emploi et l'école sont les deux moteurs de l'intégration des personnes handicapées.

Il est important d'agir pour et dans une entreprise : au nom du principe de non-discrimination et pour une société plus inclusive.

L'emploi apporte non seulement une dignité humaine, des revenus issus du travail, mais aussi un lien social dans une société globalement touchée par la solitude.

Notons que selon l'art.

L. 5212-13...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de résolution.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.