2 mars 2018

Proposition de loi N° 712

visant à faciliter l'accès à l'apprentissage dans les métiers de commercialisation et services en hôtels, cafés et restaurants

Extrait

Mesdames, Messieurs, L'apprentissage, qui constitue une opportunité unique d'acquérir des compétences précises au contact d'un environnement professionnel exigeant, mérite d'être pleinement reconnu comme une chance pour nos jeunes et une véritable voie de réussite.

En la matière, notre pays accuse un important retard par rapport à ses voisins européens et encore plus singulièrement lorsque la comparaison est conduite avec l'Allemagne ou la Suisse.

L'inquiétant taux de chômage des jeunes en France, s'élevant à plus de 22 % fin 2017 selon Eurostat ((1), devrait pourtant encourager une concentration des efforts en faveur de la formation des jeunes et de leur préparation concrète aux attentes du marché du travail.

De trop nombreux freins à l'apprentissage persistent et réduisent d'autant les perspectives pour les jeunes mais également pour les professionnels qui pourraient les accueillir.

Ainsi, dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, si l'interdiction d'employ...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion