13 mars 2018

Proposition de loi N° 747

visant à inclure dans le champ des préenseignes dérogatoires les activités de restauration et d'hôtellerie, les commerces alimentaires et les distributeurs de carburant

Extrait

Mesdames, Messieurs, La loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement (loi ENE) a fixé les prescriptions applicables aux publicités, aux enseignes et aux préenseignes, qui figurent à l'article L. 581-19 du code de l'environnement.

Pour mémoire, la publicité et les préenseignes sont interdites hors agglomération et dans les agglomérations de moins de 10 000 habitants.

Un régime de préenseignes dérogatoires existait précédemment, s'agissant notamment des « activités particulièrement utiles pour les personnes en déplacement ». La loi précitée a révisé le statut de ces préenseignes dérogatoires en accordant, pour se conformer à la nouvelle règlementation, un délai de cinq ans à compter de son entrée en vigueur.

De ce fait, depuis le 13 juillet 2015, conformément à l'article L. 581-19 du code de l'environnement, ne sont autorisées à se signaler par des préenseignes dérogatoires que les activités en relation avec la fabrication o...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.