17 avril 2018

Proposition de loi N° 870

visant à lutter conjointement contre la fraude fiscale et la fraude sociale et à renforcer les sanctions contre ce « vol » fait à la solidarité nationale

Extrait

Mesdames, Messieurs, Nous avons la chance de vivre dans un pays dont un grand nombre de droits et de prestations reposent directement sur ce que l'on appelle « la solidarité nationale ». Celle-ci exige de chaque contribuable, personne morale ou physique, qu'il s'acquitte des montants déterminés par la loi pour y contribuer et qu'il s'abstienne de solliciter des droits auxquels il ne peut prétendre.

Malheureusement, cette solidarité nationale est aujourd'hui mise à mal par de nombreux fraudeurs qui n'hésitent pas à se soustraire illégalement à leur devoir.

Ce comportement qui ulcère les Français honnêtes et constitue un véritable « vol » fait à la Nation repose sur deux phénomènes : la fraude sociale et la fraude fiscale.

Ce que l'on appelle communément la fraude sociale regroupe en réalité deux notions distinctes : - La fraude aux cotisations sociales visant à réduire le montant des cotisations payées par l'employeur (travail dissimulé, emploi d'étrangers s...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette proposition de loi.

Inscription
ou
Connexion