13 avril 2018

Proposition de loi N° 879

constitutionnelle sur le rétablissement de la maitrise souveraine de la politique migratoire et la protection de la nationalité française

écrite par Marine Le Pen
Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de Wikipedia 

Extrait

Mesdames, Messieurs, La présente proposition de loi constitutionnelle vise à doter notre Constitution des moyens juridiques permettant aux pouvoirs publics de mener une politique migratoire qui soit vraiment souveraine, et d'abord par la suprématie réaffirmée du texte de la Constitution sur toute autre norme ; elle établit à cette fin un statut des étrangers en France qui respecte notamment le principe de la priorité nationale.

Elle précise en outre les règles d'acquisition et de transmission de la nationalité française, en abolissant le droit du sol et en fixant un certain nombre de principes qui doivent être stabilisés au niveau même de la Constitution.

Elle rappelle les devoirs des nationaux français, et interdit le communautarisme.

Elle renforce les pouvoirs du Parlement sur les traités relatifs, notamment, à la circulation des personnes, des biens et des services.

Elle prévoit des modalités particulières de mise en oeuvre de la politique migratoire à l'Outre...

Consulter le document complet sur le site de l'Assemblée

(version pdf)

3 commentaires :

Le 24/04/2018 à 16:56, Jean-Claude Rubio a dit :

Avatar par défaut

Douglas Murray (écrivain, journaliste et commentateur politique britannique) sur la Suède : « j’ai vu des quartiers désormais envahis par les crimes , les gangs , les viols et les attaques à la grenade …… en dehors de l’Allemagne, aucun pays en Europe n’a accepté autant de migrants ces dernières années que la Suède. Et personne n’a autant de problèmes. Il n’y a rien à faire pour les Suédois. Plus personne n’a une classe politique aussi ridiculement timide, autocensurée et volontairement aveugle. J’ai fait le tour des banlieues et j’ai vu des quartiers désormais envahis par les crimes, les gangs, les viols et les attaques à la grenade. Presque tous les journalistes sont là pour suivre la ligne du parti et régurgiter les mêmes mensonges. Ils semblent penser que leur travail est de maintenir les mauvaises nouvelles le plus loin possible du public. Donc, comme en Allemagne, le public doit apprendre à lire les nouvelles selon un dispositif de décodage interne, comme on le faisait sous le communisme. Ainsi, lorsqu’un viol est signalé, par exemple, si le nom de l’agresseur n’est pas mentionné, tout le monde sait qu’il s’agit d’un migrant. »

En France nous avons suffisamment de problèmes cruciaux dont , notamment, cet islamisme rampant qui se propage comme un cancer dans notre société ! Combien de temps allons nous rester aveugles ? Trois cents personnalités ont cosignées un manifeste contre l'antisémitisme signalant "une épuration ethnique à bas bruit au pays d'Emile Zola et de Clemenceau " ......je pense que le problème est beaucoup plus général qu'ils ne le pensent et la France fait l'objet d'un "remplacement ethnique à bas bruit " visant à promouvoir l'Islam comme unique religion dans notre univers (objectif ultime de tout musulman et plus particulièrement des islamistes radicaux !) ....Alors ...dans quinze ou vingt ans ....Inch'Allah ...? ou ....Dieu merci ? La réponse nous appartient ....à condition que nous réagissions maintenant ! Demain il sera trop tard !

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 25/04/2018 à 23:41, Stéphane Thomas (Prolétaire) a dit :

avatar

Il n’y aurait aucun problème à ce que l’Islam soit la seule religion en France ou en Europe. La République Française n’a aucun lien avec une religion en particulier. L’antisémitisme de certains musulmans est problématique mais cet intégrisme et les agressions qui en résultent sont le fait d’une minorité. Quant à l’augmentation réelle de ces faits c’est très discutable : http://www.europe1.fr/emissions/le-vrai-faux-de-l-info2/existe-t-il-une-statistique-fiable-concernant-les-actes-antisemites-3563078 . Que des membres de la communauté juive aient peur je peux le concevoir, mais il faut savoir vaincre ses peurs, surtout quand elles sont aussi peu fondées. L’antisémitisme en France est réel, c’est indéniable, déduire et démontrer qu’il a augmenté à cause de l’immigration de ces dernières années n’est pas aussi évident que vous semblez le penser.

Pour la Suède : https://www.rtbf.be/info/m

J’ai sûrement pas choisi les sources les plus pertinentes pour étayer mon propos. Si vous avez de bonnes sources qui étaye le votre, qu’on peut résumer par : immigration irako-syrio-africano-musulmane ⇒ augmentation des crimes et délits, n’hésitez pas à nous en faire part.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 26/04/2018 à 09:13, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

"Il n’y aurait aucun problème à ce que l’Islam soit la seule religion en France ou en Europe. La République Française n’a aucun lien avec une religion en particulier. "

Tout à fait, comme on pourrait aussi dire qu'il n'y aurait aucun problème à ce que le catholicisme, ou le judaïsme, ou le bouddhisme, soit la seule religion en France, puisque la République ne reconnaît pas les cultes. Mais si une de ces religions militait pour en finir avec les principes sacrés de la République, et notamment l'égalité en droit des hommes et des femmes, ou la discrimination avec les autres religions ou les athées, alors là elle poserait évidemment un problème majeur et serait invitée soit à s'adapter, c'est-à-dire à renoncer à ses croyances délictueuses, soit à disparaître du paysage national.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion