⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.


Les amendements de Florian Bachelier pour ce dossier

6 interventions trouvées.

Mes chers collègues, je voulais rappeler ce qui nous rassemble tous sur les bancs de cet hémicycle. Je pense que nous recherchons tous la justice : cela, nous le partageons. Nous recherchons tous la vérité : cela, nous le partageons.

… monsieur l'ancien président Faure, pardonnez-moi, la transparence, la vérité et la justice. Nous croyons tous, et les dernières heures l'ont montré, en la nécessité et en l'urgence de transformer le fonctionnement du Parlement. Nous croyons tous, aussi, en la séparation des pouvoirs et en l'idée que l'hémicycle ne doit pas être une autorité j...

Mes chers collègues, nous avons tous la conviction, sur tous les bancs, que pour qu'il y ait un Parlement fort, il faut une majorité forte et une opposition forte, une opposition qui ne se contente pas de slogans, mais qui produise des idées et des contre-propositions.

Pour terminer, mes chers collègues, je veux vous dire que nous partageons des constats et des diagnostics depuis des années.

Je vais conclure, en rappelant ce diagnostic : il y a 9 millions de pauvres en France, 4 millions d'enfants pauvres, 4 millions de mal logés.

Nous avons une réforme de la formation professionnelle à mener, et je vous appelle donc à reprendre nos débats.