⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de François de Rugy pour ce dossier

7 interventions trouvées.

Mes chers collègues, à la suite des échanges que nous avons eus sur les révélations faites dans la presse depuis hier soir, j'ai réuni pendant une heure les présidents des groupes ou leurs représentants, à qui je laisserai bien sûr la parole juste après moi. Nous avons échangé et nous sommes convenus que, compte tenu des contraintes de la sessi...

Merci, madame la présidente. J'avais fait cette proposition à la réunion des présidents de groupe car elle me semblait répondre à la plupart des demandes. Je vais donner la parole à l'ensemble des présidents de groupe ou de leurs représentants. La parole est à M. le président Christian Jacob.

Mes chers collègues, avant d'en venir aux questions au Gouvernement, je voudrais faire une petite mise au point. Tous les groupes politiques représentés dans notre assemblée se sont joints la semaine dernière, dans une démarche commune, à la marche blanche organisée mercredi en hommage à Mireille Knoll et en signe de refus de l'antisémitisme. ...

Avant de commencer la séance, mes chers collègues, je voudrais rappeler une règle qui s'applique dans notre assemblée depuis 1998. Le bureau de l'Assemblée nationale avait alors décidé de recourir à la forme féminine pour nommer les titres et les fonctions des femmes députées ou ministres. Ici, on dit donc : « madame la députée », …

Et comme je l'ai indiqué ce matin en conférence des présidents, il ne saurait être question de remettre en cause cet usage que je m'attacherai à faire respecter.

Mes chers collègues, avant de passer à l'ordre du jour, je tiens à apporter une précision concernant les résultats et l'organisation du vote solennel par scrutin public sur le projet de loi mettant fin à la recherche et à l'exploitation des hydrocarbures : un problème technique a empêché la prise en compte des délégations de vote des députés de...

Je rappelle aux présidents de groupe que la réunion en vue de procéder à la division de la salle des séances en autant de secteurs qu'il y a de groupes aura lieu demain, jeudi 29 juin 2017, à neuf heures trente. Ainsi, les députés pourront enfin être placés par groupe, et non plus par ordre alphabétique, dans notre hémicycle.