⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions,
les propositions de loi, les rapports et les votes ne peuvent plus être intégrés pour certains depuis plusieurs mois.
Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.


Les amendements de François de Rugy pour ce dossier

6 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle la déclaration de politique générale du Gouvernement faite en application de l'article 49, alinéa 1er, de la Constitution, le débat et le vote sur cette déclaration. La parole est à M. le Premier ministre.

La parole est maintenant aux orateurs des groupes, qui pourront répondre au Premier ministre. Le premier inscrit est M. Richard Ferrand, pour le groupe La République en marche.

Mes chers collègues, celles et ceux qui quittent l'hémicycle sont invités à le faire en toute discrétion pour laisser l'orateur s'exprimer dans les meilleures conditions.

J'invite tous les orateurs à respecter les temps de parole fixés par la Conférence des présidents. La parole est à M. Jean-Luc Mélenchon, pour le groupe La France insoumise.

Le Premier ministre ayant engagé la responsabilité du Gouvernement, je vais mettre aux voix l'approbation de sa déclaration de politique générale. Le vote se déroulera dans les salles voisines de la salle des séances. Des bulletins de vote ont été placés dans vos pupitres. Le scrutin est annoncé dans l'enceinte de l'Assemblée nationale. Il e...

La séance est reprise. Voici le résultat du scrutin sur la déclaration de politique générale du Gouvernement : Nombre de votants 566 Nombre de suffrages exprimés 437 Majorité absolue des suffrages exprimés 219 Pour l'approbation 370 Contre 67 L'Assemblée nationale a approuvé la déclaration de politique générale du Gouvernement.