Les amendements de François de Rugy pour ce dossier

8 interventions trouvées.

La parole est à M. Joël Giraud, rapporteur général de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

La parole est à M. le président de la commission des finances, de l'économie générale et du contrôle budgétaire.

J'ai reçu de M. André Chassaigne et des membres du groupe de la Gauche démocrate et républicaine une motion de rejet préalable déposée en application de l'article 91, alinéa 5, du règlement. La parole est à M. Fabien Roussel.

Nous en venons aux explications de vote sur la motion de rejet préalable. La parole est à M. Laurent Saint-Martin, pour le groupe La République en marche.

J'ai reçu de M. Jean-Luc Mélenchon et des membres du groupe La France insoumise une motion de renvoi en commission déposée en application de l'article 91, alinéa 6, du règlement. La parole est à M. Éric Coquerel.

Nous en venons aux explications de vote sur la motion de renvoi en commission. La parole est à M. Fabien Roussel, pour le groupe de la Gauche démocrate et républicaine.

Vous savez, monsieur Carrez, que je m'interdis, comme tous les autres présidents de l'Assemblée nationale avant moi, et comme, en général, tous les présidents de séance, d'intervenir sur le fond dans les débats de notre assemblée. Il ne m'appartient pas de le faire et je ne peux donc pas répondre à votre intervention. Sur la forme, néanmoins, ...

Vous avez largement dépassé votre temps de parole, monsieur de Courson. La parole est à Mme Valérie Rabault, pour dix minutes maximum.