Les amendements de François-Michel Lambert pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Après cet excellent exposé de Mme la présidente de la commission, je ne puis que rappeler l'importance de cet amendement pour changer les comportements. Je n'en ajouterai pas plus. Merci, madame la présidente, pour cette défense efficace.

Selon l'exposé des motifs du projet de loi d'orientation des mobilités, le forfait mobilités durables doit permettre aux entreprises et aux administrations de rembourser une partie des frais de déplacement domicile-travail de leurs salariés ou agents « s'ils utilisent un mode de transport permettant de réduire la pollution ». C'est pourquoi je ...

Soit je n'ai pas bien saisi, soit nous ne parlons pas de la même chose. Les amendements concernent le forfait mobilités durables, tandis que vous évoquez, si j'ai bien saisi, la mise à disposition gratuite de l'énergie pour ceux qui utiliseraient des véhicules électriques.

Cet amendement vise à rétablir l'alinéa 3 dans sa rédaction initiale. En effet, les sénateurs ont étendu au conducteur ou au passager en covoiturage le bénéfice du forfait mobilités durables. Or, comme son nom l'indique, ce forfait est l'outil de la transition écologique destiné à favoriser les mobilités durables. Le fait de promouvoir les tran...

Cet amendement correspond parfaitement à la démarche engagée, en résonance avec les propos de Mme la ministre et les éléments apportés par mon collègue à l'instant relativement à l'intérêt de l'autopartage, du motopartage, de toutes ces démarches positives et de la reconnaissance des salariés qui les adoptent.