⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.


Les amendements de Hugues Renson pour ce dossier

6 interventions trouvées.

L'ordre du jour appelle le débat sur le projet Hercule, demandé par le groupe de la Gauche démocrate et républicaine. À la demande de ce dernier, ce débat se tient en Salle Lamartine, afin de permettre à l'Assemblée d'entendre des personnalités extérieures. La conférence des présidents a décidé d'organiser ce débat en deux parties. Il commence...

La parole est à M. Christophe Ramaux, maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Paris 1 et chercheur au Centre d'économie de la Sorbonne.

Nous en avons terminé avec les exposés liminaires des invités et pouvons donc passer aux questions. La première sera posée par M. Sébastien Jumel, au nom du groupe de la Gauche démocrate et républicaine, qui est à l'initiative de ce débat. J'invite tous ceux qui souhaitent intervenir dans la table ronde à s'inscrire ; chaque question sera immé...

Il nous reste à peu près dix minutes à consacrer, pour cette première partie, aux interventions de Mme Marie-Noëlle Battistel, de M. François-Michel Lambert, et enfin de M. André Chassaigne. Je vous invite instamment à faire des réponses concises. La parole est à Mme Marie-Noëlle Battistel.

Au nom de l'Assemblée nationale, je remercie nos trois invités pour leur participation à nos travaux. La première partie du débat est close.

La séance est reprise. La parole est à Mme la ministre de la transition écologique et solidaire.