Les amendements de Hugues Renson pour ce dossier

5 interventions trouvées.

Hier soir, l'Assemblée a continué d'entendre les orateurs inscrits dans la discussion générale. Le temps de parole des députés non inscrits étant limité, j'invite ceux qui vont maintenant s'exprimer à limiter à cinq minutes la durée de leur intervention. La parole est à M. Nicolas Dupont-Aignan.

Je suis obligé de vous interrompre, car vous avez largement dépassé le temps de parole de cinq minutes. Fixée par la Conférence des présidents du 16 mai 2018, cette règle protège les députés non inscrits en évitant qu'un seul d'entre eux puisse utiliser la totalité du temps qui leur est accordé. La parole est à Mme Marine Le Pen.

Puisque vous connaissez le règlement et veillez scrupuleusement à son respect, monsieur Chenu, je vous précise que le temps pris pour formuler un rappel règlement n'est pas décompté du temps attribué à un groupe ou aux députés non inscrits.

Monsieur Ravier, je veux bien admettre, pour cette fois, qu'il s'agissait d'un véritable rappel au règlement, bien que je ne voie pas où se trouve l'atteinte portée à celui-ci, …

… votre intervention s'apparentant plutôt à une précision relative aux propos du ministre. Mais je rappelle qu'en application du temps législatif programmé, les rappels au règlement manifestement dénués de fondement sont décomptés du temps de parole du groupe auquel appartient l'orateur. Je vous invite à vous en souvenir pour la prochaine fois.