Les amendements de Hugues Renson pour ce dossier

5 interventions trouvées.

La parole est à M. Bastien Lachaud, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

Mes chers collègues, nous ne sommes qu'au début de la journée. Merci d'écouter tranquillement et sereinement l'orateur qui présente la proposition de loi. M. Lachaud, et seul M. Lachaud, a la parole.

Permettez-moi de vous interrompre, madame la ministre. Mes chers collègues, nous allons examiner des textes dont vous êtes les auteurs, et que vous allez défendre tout au long de la journée. Vous allez pouvoir les exposer, les défendre et avancer, j'imagine, des arguments qui auront vocation à convaincre l'ensemble de la représentation nationale.

Il me semble que le respect, non seulement envers la représentation nationale, la ministre et tous ceux qui nous regardent, mais aussi envers vos propres textes, …

… implique que nous puissions, sur ces questions que vous soulevez vous-mêmes, avoir un débat qui soit serein, sans invective et sans interruption. Madame la ministre, poursuivez, je vous prie.