Intervention de Christophe Castaner

Séance en hémicycle du jeudi 1er avril 2021 à 9h00
Déclaration du gouvernement relative à l'évolution de la situation sanitaire et aux mesures nécessaires pour y répondre suivie d'un débat et d'un vote

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaChristophe Castaner, LaREM :

… il a permis d'accompagner la médiation et le rééchelonnement des crédits bancaires, il a permis d'aider au paiement des loyers, de faire des remises d'impôts directs et de reporter les échéances de cotisations. Nous avons créé des aides conséquentes qui se sont adaptées à la demande des entreprises. Le fonds de solidarité permet la compensation d'une part importante du chiffre d'affaires des entreprises sans prendre en compte, bien sûr, les bénéfices du click and collect. Une aide spécifique pour prendre en charge les coûts fixes a été créée, sans oublier le prêt garanti par l'État, que nous connaissons tous.

Je ne reviendrai pas en détail sur les dispositifs d'aide et de secours élaborés, mais je sais, comme beaucoup d'entre vous, pour avoir échangé au plus près du terrain, chez moi, dans mes Alpes-de-Haute-Provence, avec de nombreux acteurs de l'économie, du tourisme, de gestionnaires de station de ski ou de centre de thermalisme, des commerçants, à quel point l'accompagnement économique de l'État est précieux, indispensable. Tous, nous souhaiterions que la vie sociale, culturelle et économique reprenne son cours, mais tant que le virus sera là l'accompagnement de l'État sera là également, et notre groupe, monsieur le Premier ministre, y veillera.

Enfin, je pense à nos écoliers, …

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.