Intervention de Annie Genevard

Séance en hémicycle du mardi 12 décembre 2017 à 21h30
Orientation et réussite des étudiants — Article 1er

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaAnnie Genevard :

Les deux réponses qui viennent d'être données sont différentes. Le rapporteur nous dit qu'il a été décidé de ne pas préciser les attendus dans le texte de la loi et qu'ils font l'objet d'un document complémentaire. Celui-ci est paru aujourd'hui et nous en avons pris rapidement connaissance.

Nous avons découvert que la maîtrise de la langue française fait partie par exemple des attendus nécessaires pour s'inscrire en droit et en administration publique. Très bien ! C'est cohérent. En revanche, ils ne sont pas mentionnés pour s'inscrire en économie ou en sciences politiques. Pourquoi ?

2 commentaires :

Le 15/12/2017 à 12:59, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

Bonne question.

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Le 15/12/2017 à 13:39, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

En fait, j'ai vérifié, et en sciences politiques il est bien précisé que les étudiants doivent maîtriser la langue française. Pour l'"économie et gestion" , les attendus spécifient seulement de "bien maîtriser la langue", sans préciser de laquelle il s'agit. Pour l'histoire, la géographie, la sociologie et autres spécialités, il n'y a pas de mention de "maîtrise de la langue française", il s'agit seulement de maîtriser le raisonnement...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.