Intervention de Éric Alauzet

Séance en hémicycle du mardi 12 octobre 2021 à 15h00
Questions au gouvernement — Plan france 2030

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaÉric Alauzet :

Conquête de souveraineté grâce aux semi-conducteurs, conquête de la transition énergétique grâce à l'hydrogène et aux énergies décarbonées, conquête de l'espace-temps grâce aux lanceurs de satellites et à la physique quantique : voilà ce que nous défendons. Nous voulons surtout soutenir les solutions concrètes et les emplois directs de demain, qui s'appuient sur des entrepreneurs et des start-up partout en France, comme RD-Biotech à Besançon, ?nsect dans la Somme ou encore Afyren en Moselle.

Un tel plan d'investissement a vocation à repositionner la France parmi les grandes nations de la recherche et de l'invention, en ciblant les technologies du futur. Avec lui, la France peut à nouveau voir grand et loin, et ainsi renouer avec son histoire et le génie français, associés à tant de grandes découvertes. Ces dernières années, la France est déjà passée de la dix-septième à la onzième place au classement des pays les plus innovants ; aucun pays n'a fait un tel bond.

Grâce à ce plan d'investissement, inscrit au budget vert, nous préparons le modèle économique du XXIe siècle qui nous permettra d'assurer notre prospérité, notre souveraineté, le partage et la durabilité. C'est l'esprit de conquête incarné par le Président de la République ,

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.