Intervention de Gérald Darmanin

Séance en hémicycle du jeudi 21 décembre 2017 à 9h30
Projet de loi de programmation des finances publiques pour les années 2018 à 2022 - projet de loi de finances pour 2018 — Présentation

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics :

J'aurai donc l'occasion de vous revoir fréquemment et de vous inviter une nouvelle fois, avec les rapporteurs spéciaux de l'opposition comme de la majorité, à examiner l'exécution de ces moyens, thématique par thématique et ministère par ministère.

La présentation de ces textes financiers a donné lieu à beaucoup d'occasions de se réjouir, mais aussi à quelques frustrations. Depuis ce matin, nos concitoyens peuvent évaluer l'augmentation de leur pouvoir d'achat sur le site www. economie. gouv. fr, et le nombre de connexions témoigne du succès de la démarche. J'invite ceux qui nous regardent en direct à la télévision, comme l'aurait dit l'un des intervenants du débat parlementaire, à le consulter. Nous avons libéré les énergies grâce à la transformation de la fiscalité, défendue par Bruno Le Maire et moi-même. En outre, je me félicite d'avoir fait évoluer très significativement les relations avec les collectivités territoriales. Pour la première fois, la majorité aura voté une augmentation des crédits qui leur sont octroyés…

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion