⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commissions
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020 ni ceux d'hémicycle depuis avril 2021. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation. Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Gérard Collomb

Séance en hémicycle du mercredi 17 janvier 2018 à 21h30
Questions sur la politique du gouvernement à l'égard des migrants

Gérard Collomb, ministre d'état, ministre de l'intérieur :

Comme vous l'avez souligné, monsieur le député, l'Afrique verra sa population doubler d'ici à 2050. Le simple bon sens montre que ce n'est pas l'Europe qui pourra accueillir les 1,2 milliard d'habitants nouveaux. Cela veut dire qu'il faut développer les économies africaines. Pour ce faire, il faut d'ailleurs que nous puissions éradiquer le terrorisme, qui mine le développement dans certaines zones et les a fait reculer par rapport à la situation qui était la leur il y a un certain nombre d'années.

C'est pourquoi nous allons présenter un projet de loi que nous voulons équilibré, qui permettra d'accueillir, dans des conditions de dignité, celles et ceux que nous pouvons et devons accueillir. Notre société connaît déjà d'importantes fractures. Si nous envoyons demain les personnes que nous accueillons dans les villes qui ont déjà de graves problèmes – économiques, sociaux, voire d'identité – , nous aurons de grandes difficultés, …

1 commentaire :

Le 20/01/2018 à 19:13, Laïc1 a dit :

Avatar par défaut

" Le simple bon sens montre que ce n'est pas l'Europe qui pourra accueillir les 1,2 milliard d'habitants nouveaux. "

On vous rassure : il y en a qui, en politique, n'ont pas le moindre bon sens...

Vous trouvez ce commentaire constructif : non neutre oui

Inscription
ou
Connexion