⚠️ Attention : du fait de profonds changements sur le site de l'Assemblée, les compte-rendus des commission
ne peuvent plus être intégrés depuis avril 2020. Notre équipe de bénévoles travaille à trouver des palliatifs à cette situation.
Par ailleurs depuis la pandémie, l'Assemblée ne publie plus les présences aux réunions de commissions.

Intervention de Stéphanie Kerbarh

Séance en hémicycle du jeudi 18 janvier 2018 à 15h00
Entreprise nouvelle et nouvelles gouvernances — Discussion générale

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaStéphanie Kerbarh :

« Aujourd'hui, j'ai le rêve que la nature sera respectée, que nous combattrons la pollution et le réchauffement climatique. J'ai le rêve que le respect des générations futures va créer de nouveaux modes de consommation. Aujourd'hui, j'ai un rêve de justice sociale et de paix dans le monde entier, parce que chaque enfant sera épargné du travail forcé et de quelques autres formes d'exploitations. Garçons et filles pourront exploiter pleinement leur potentiel. Les organisations seront évaluées sur la base du soin qu'elles ont vis-à-vis des autres. » Tels sont les quelques mots simples que l'ISO – Organisation internationale de normalisation – a choisis pour présenter la responsabilité sociétale au grand public.

La RSE relève de la sphère du politique, c'est-à-dire de l'art de faire des choix collectifs. Alors, donnons-nous le temps de construire ensemble. C'est dans ce but que le groupe La République en marche votera le renvoi en commission de cette proposition de loi.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Inscription
ou
Connexion