Intervention de Gérald Darmanin

Séance en hémicycle du jeudi 25 janvier 2018 à 15h00
État au service d'une société de confiance — Après l'article 39

Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics :

Une fois n'est pas coutume, je vais donc vous lire une fiche. J'espère qu'elle répondra à vos questions, monsieur Lambert.

Les autorisations de recherche sont attribuées pour des zones géographiques très circonscrites, afin d'identifier assez rapidement la localisation des forages. Les trois années que dure une autorisation de recherche sont donc suffisantes lorsque la géologie de la zone est connue.

La réforme proposée par l'article 39 est de plus grande ampleur ; elle vise à développer la filière – à ce titre, elle ne correspond pas tout à fait à ce que vous écrivez dans votre amendement, je crois. Elle permettra d'étendre le cadre de l'exploration haute température à des zones où il est nécessaire de rechercher des gîtes géothermiques sur de larges superficies, quelle que soit la température.

Je veux bien avouer, monsieur le député, être incapable de vous apporter plus d'informations, mais je suis certain que vous comprendrez mon désarroi. C'est pourquoi je vous invite, si vous souhaitez d'autres réponses, à adresser vos questions à M. le ministre d'État, ministre de la transition écologique et solidaire.

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.