Intervention de Général Jean-Pierre Bosser

Réunion du mardi 13 février 2018 à 17h00
Commission de la défense nationale et des forces armées

Général Jean-Pierre Bosser, chef d'état-major de l'armée de terre :

Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les députés, je me réjouis de cette nouvelle rencontre avec les membres de votre commission.

C'est vrai que nous avons déjà eu plusieurs occasions de nous retrouver et d'échanger. Le 19 juillet 2017, j'avais souhaité vous donner quelques clés de compréhension de l'armée de terre. Le 19 septembre, une visite avait été organisée à Satory. C'était une journée un peu pluvieuse – boueuse, diront certains – et les semelles s'en souviennent. À cette occasion, je souhaitais vous donner une vision plus incarnée de l'armée de terre, au travers de ses hommes et de ses matériels. Le 11 octobre, vous m'avez auditionné à l'occasion du projet de loi de finances.

Je sais que bon nombre d'entre vous ont effectué récemment des visites dans les forces, que ce soit dans leur circonscription, à l'occasion de visites thématiques ou encore dans le cadre d'opérations extérieures. Je voulais vous dire le plaisir qu'ont eu les soldats de l'armée de terre à vous recevoir. Si vous m'y autorisez, Monsieur le président, je ferai une mention particulière pour ceux qui ont fait un déplacement au Sahel en fin d'année avec la ministre : vous-même, Marianne Dubois, Claude de Ganay, Stéphane Demilly, Josy Poueyto, qui était encore avec nous il y a quelques jours à Pau lors de la journée de l'aérocombat, Thomas Gassilloud, que je ne vois pas mais qui est extrêmement présent...

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.