Intervention de Laurent Furst

Séance en hémicycle du mercredi 21 mars 2018 à 21h30
Programmation militaire pour les années 2019 à 2025 — Article 2 et rapport annexé

Photo issue du site de l'Assemblée nationale ou de WikipediaLaurent Furst :

Monsieur le rapporteur, cet amendement concerne l'alinéa 344 du rapport annexé. Le tableau visé décrit les livraisons d'équipements. Il s'agit clairement d'un tableau de flux indiquant le parc d'équipements en début et en fin de LPM, c'est-à-dire en 2019 et en 2025. Il s'agit d'ajouter deux colonnes intermédiaires : fin 2020, avant l'actualisation de la LPM en 2021, ce qui semble assez cohérent ; fin 2022, parce que nous serons à la veille de l'augmentation ou de la rupture budgétaire, avec un passage de 1,7 milliard à 3 milliards d'euros annuels.

En commission, je vous avais interpellé sur la question en présentant cet amendement, et vous m'aviez demandé de le retirer tout en proposant de rédiger vous-même un texte présentant une évolution trimestrielle des équipements. Malheureusement, cela n'a pas pu être fait, quand bien même je crois me souvenir que vous m'aviez alors parlé de « confiance »…

Je présente donc à nouveau cet amendement. Si je me trompe, monsieur le rapporteur, je serais heureux de le retirer mais vous aviez été particulièrement clair. Nous avions tous souri de la chose parce que nous avions trouvé un consensus sur l'une de vos propositions, allant bien au-delà de ce que je demandais moi-même !

Aucun commentaire n'a encore été formulé sur cette intervention.

Cette législature étant désormais achevée, les commentaires sont désactivés.
Vous pouvez commenter les travaux des nouveaux députés sur le NosDéputés.fr de la législature en cours.